Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À nous la Côte d'Azur
7 juin 2014

Samedi 7 juin

7h50 : DRIIIING ! Dernier réveil au mobil-home. Branle-bas de combat ! On se dépêche de plier bagage pour pouvoir faire le ménage du mobil-home, on rend les clés à 9h50 pétantes !

Il fait déjà une chaleur de dingue, on n'en peut plus de s'activer par cette chaleur. A 9h30, on est prêt, plus qu'à attendre la nana de l'état des lieux.  Vu qu'il n'y en a pas eu à l'arrivée, celui de départ a intérêt d'être rapide et sans encombre sinon, je risque quelque peu de m'emporter.

Effectivement, ils ne sont pas très regardant (vu l'état dans lequel on a eu le bungalow, ça m'étonne pas), à 10h, on peut déjà prendre la route direction Antibes ! C'est le grand jour, nous allons découvrir la nouvelle vie de Frédéric (le frère de Micka) et Lydie, sa moitié ! Ça fait un peu moins d'un an qu'ils ont quitté la région parisienne pour le sud et c'est la première fois qu'on va les voir.

Malgré ce que je pensais, pas de circulation, on arrive donc très vite après une pause à la pâtisserie pour acheter quelques gâteaux.

Fred et Lydie rentraient du marché d'où ils nous ont ramené du fromage et de la charcuterie Corse que nous mangerons avec un apéritif bien frais sur leur terrasse avec vue sur la piscine ! Super cadre, vue sur la montagne d'un côté, vue sur la mer de l'autre !

IMG_20140607_123325

IMG_20140607_123330

IMG_20140607_123335

IMG_20140607_123345

Cet après-midi, direction Juan-les-Pins. Il y a tellement de monde que trouver une place de parking devient mission impossible. On se gare donc d'abord le long d'un trottoir malgré l'interdiction. Puis, interpelée par les quelques contraventions déjà sur les pare-brises, Lydie décide à raison que c'est trop risqué et qu'il nous faut trouver une nouvelle place. Coup de chance quelqu'un s'en va un peu plus loin. Ce n'est pas une place "officielle" mais au moins pas de panneaux d'interdiction !

A nous la plage maintenant (de sable s'il vous plait) ! L'eau est translucide, c'est magique, je me serai bien fait une petite baignade malgré le monde qui peuplait la plage. Il fait de plus en plus chaud, on s'arrête donc siroter un petit cocktail face à la plage pour se rafraichir.

La balade continue vers le parc de la Pinède où de drôles d'habitants ont investi les lieux depuis plusieurs années : des écureuils à ventre roux (plus communément appelé "Rat de Corée"). Quelques écureuils auraient été ramenés de voyage par un propriétaire du Cap d'Antibes comme animal de compagnie et (au moins) un couple aurait été relâché malencontreusement (ou pas ?) dans la nature ! Depuis une cinquantaine d'année, ils se multiplient donc et on en a vu une bonne dizaine rien que le temps de traverser le parc !

DSC_1369

DSC_1373

On retourne ensuite à la voiture et avant même d'y arriver, on croise les flics en train d'aligner les voitures du parking à côté duquel on est garé. On croise donc les doigts pour qu'ils nous aient épargné car les amendes sont à 35€ et tous les gens garés à l'endroit où on s'était mis au début ont été alignés !

Bonne nouvelle, arrivés à la voiture, RAS ! On a eu de la chance ! On reprend la route jusqu'à Antibes car il y a une régate avec des voiliers anciens : "Les voiles d'Antibes". Les bateaux sont superbes, ça fait envie de faire partie d'un équipage comme ceux-là ! Et je ne dis pas ça que pour partager le rhum à l'arrivée ! :)

DSC_1377

On fait ensuite le tour de la vieille ville pour aller se manger une petite glace ! Ce fut la meilleure glace aux fruits de la passion que j'ai jamais mangé (et pourtant, je prends quasi toujours ce parfum, donc j'en ai mangé !). Franchement, c'est une adresse à garder si on repasse dans le coin !

Le temps de manger notre glace, on regarde passer un défilé type carnaval. Les gens sur les chars lancent des œillets à la foule, c'est original ! Pour retourner vers le parking on suivra THE FANTOMATIK ORCHESTRA, un groupe particulièrement doué et entrainant !

On rentre à l'appartement se reposer un peu avant d'aller au restaurant ce soir. Micka et son frangin regardent les qualifs de F1 (enfin je crois que c'était ça) sur l'écran géant du salon (assez impressionnant d'ailleurs => l'écran pas les qualifs hein) ! Pendant ce temps, je profite du wifi retrouvé pour commencer à mettre en ligne ce blog.

On doit aller au resto "Le brulot" pour 21h donc on se fait beaux et c'est parti ! En arrivant là-bas, le resto est complet, victime de son succès, donc ils nous demandent de patienter encore une demi-heure pour avoir la table à l'étage qu'on souhaitait.

On part faire un petit tour le long de l'eau et dans la ville pour patienter. La vue est superbe sur les montagnes depuis le front de mer. Tout un tas de nuances qui laissent entrevoir le relief des Alpes-Maritimes.

IMG_20140607_210228

IMG_20140607_210301

IMG_20140607_210330

IMG_20140607_210513

21h30, on a très faim et on espère que le resto sera prêt à nous accueillir. C'est la cas, nous nous installons et écoutons les conseils des connaisseurs avant de faire notre choix. Le chef cuisine au feu de bois, il y cuit des gratins, des viandes rouges, des poissons. Bref on n'a que l'embarras du choix.

En entrée, on se partagera un poêlon de gratin de tagliatelles façon lasagnes. Puis on enchaîne sur un magret de canard au feu de bois ! Il était super bon, tout comme l'entrée ! On s'est régalé, encore une bonne expérience culinaire !

On rentre rassasiés et on ne tardera pas ensuite à se coucher sous la chaleur toujours très présente malgré l'heure tardive !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité