À nous la Côte d'Azur
30 mai 2014

Vendredi 30 mai

14h nous prenons la route direction Villars. C'est juste à côté de St Etienne et nous y passerons la nuit à l'hôtel Première Classe que nous avions réservé.

Avant cela, 4h de route avec une pause casse-croûte au niveau de l'aire des Volcans d'Auvergne où, comme à chaque fois que je m'y arrête, il pleuvait ! On a failli craquer pour un gros St Nectaire à la boutique mais on est resté raisonnable et on a juste pris la baguette dont on avait besoin, puis on a réglé les 90 cts avec un billet de 50€... :)

Ce repas fut le bienvenue : tomates cerises, oeufs durs, jambon blanc, baguette, Chuncky Chunk, jus d'orange.

Pendant qu'on mangeait, on a pu admirer un couple organiser le coffre de sa twingo pour y loger tous les bagages de vacances + la poussette + les affaires de bébé et bébé dans le siège auto ! Chapeau !

1h30 plus tard, arrivée sans encombres vers 18h15, l'hotel est en bout de zone industrio-commerciale, et tout un tas d'immeuble multi-étages surplombe l'ensemble !

L'endroit n'est donc pas très engageant de prime abord.

Une dizaine de gamins jouent devant la réception. On pensant d'abord qu'il s'agissait des petits frères et soeurs de l'hotesse d'accueil qui devait les garder pour la journée. Nous comprendrons ensuite qu'ils vivent tout simplement à l'hôtel !

Puis, alors qu'on se présente à l'accueil, l'employée de l'hôtel nous dit qu'elle doit vérifier notre chambre avant de nous confier le pass magnétique car, sur son registre, elle est marquée comme "sale" ! C'est rassurant...

Finalement, pas de souci, la chambre a bien été faite, nous nous installons donc... dans l'obscurité ! Mais ? qui a fermé la porte ?

Oui parce qu'en fait, la fenêtre, digne d'une cellule de prison, ne laisse pas vraiment passer la lumière du soleil, pourtant radieux à l'extérieur ! Bref, la lumière s'impose ! On a vu plus chaleureux comme ambiance !

Viens l'heure de manger, on se dirige vers le petit resto italien indiqué par la femme de l'hôtel. Là encore, les murs d'un mètre d'épaisseur ne laissent pas bien passer la lumière. On se croirait à Orléans un soir d'orage !

Toujours est-il que nous mangeons une pizza correcte après avoir poliment décliné la proposition d'apéro à 6.9€ du serveur. 6.9€ !!!! Nan mais l'apéro va bientôt couter aussi cher que la pizza !! Y a un moment quand un verre d'apéro coute pratiquement le prix d'une bouteille de rhum, faut savoir dire non !

Nous en resterons donc sur 2 pizzas + coca/ice tea !

Retour à l'hôtel, nous regardons la TV devant laquelle on s'endort tous les deux : la route ça fatigue !

Alors que j'éteins pour dormir pour de vrai, plus moyen de dormir ni l'un ni l'autre. Ca rode devant notre porte dehors, on entend des bruits qui laissent penser que des gens font le ménage. Bref, super bizarre et quelqu'un qui essaie d'ouvrir notre porte de chambre... Bref, tout pour passer une bonne nuit... Nous mettrons une bonne heure à nous rendormir, la fatigue aura raison de notre inquiétude !