Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À nous la Côte d'Azur
31 mai 2014

Samedi 31 mai

9h30 : DRIIIIIING ! Le réveil sonne car le petit déj n'est servi que jusqu'à 10h et un p'tit déj à volonté, ça ne se loupe pas ! C'est un de nos principes ! On rigole pas avec la bouffe !

10h00 : nous reprenons la route, d'abord en quête d'une pharmacie car nos allergies font rage et on n'a plus rien pour se soigner. Une fois équipés, c'est parti direction La Ciotat !

Ouuuuuuuups ! ah, on a aussi oublié de faire le plein d'essence (ça devient juste une habitude, rien de bien étonnant pour nous deux !).

Bref, on ressort de l'autoroute pour galérer au Carrefour market d'un petit bled. Ah ! dans le sud, tout est plus cher... MEME L'ESSENCE ! On constatera d'ailleurs que, plus on descend, plus c'est cher !

Bref, cette fois, plus rien ne nous arrête, on fonce vers La Ciotat !

14h30 : BONJOUR LE CAMPING DE LA BAIE DES ANGES ! \o/

On passe à l'accueil déposer les chèques de caution et récupérer nos clés de bungalow. La femme à l'accueil nous dit que quelqu'un passera dans l'aprem pour faire l'état des lieux et qu'on pouvait contrôler l'inventaire du bungalow en attendant.

P6050300

C'est donc parti pour l'installation, mais... les extérieurs ne sont pas super propres (pelouse non tondue, table sale, toiles d'araignée, etc.). Malgré ça, on est quand même contents de prendre possession de notre lieu de vacances pour la semaine et micka profite immédiatement de la terrasse un bouquin à la main.

17h : on attend toujours le "monsieur de l'état des lieux" et un violent orage éclate ! Enfin violent pour des gens du nord mais probablement classique pour ceux du sud !

Bref, orage ou pas, toujours est-il qu'on a quand même des courses à faire puisqu'on n'a rien à manger au bungalow et que demain, c'est dimanche ! Je décide donc de partir voir à l'accueil vers quelle heure ils comptent passer, quitte à prendre un rendez-vous. Oui, parce que pour l'état des lieux de sortie, ils ont bien pris la peine de nous donner un RDV là par contre.

La personne à qui j'ai affaire me dit : "euuuh, ben, ça vous embêterait pas de le faire vous même l'état des lieux ?" (nan mais allo quoi ???)
Moi : c'est à dire qu'on n'est pas très satisfaits de l'état de propreté du bungalow...
elle : alors je vais appeler "la propreté" !

Au bout de 12 appels talkie walkie, quelqu'un se présente enfin et dit qu'il intervenir de suite.

Nous partons donc sereins faire nos courses a Carrefour de La Ciotat. Nous trouverons tout ce qu'il nous faut sauf les fruits qui, pour la saison et  la région, nous déçoivent beaucoup ! On décide que l'achat des fruits se fera au marché le lendemain !

Retour au bungalow avec le chargement. Constat du passage de "la propreté" : la table de jardin à été nettoyée (mais peut mieux faire) et le reste est en l'état... On sent qu'ils sont un peu débordés en ce week-end d'ascension et de camping complet !

Tant pis, ça ne va pas gâcher les vacances ! Il est l'heure de se mettre à table ! Pour ce soir, ce sera spaghettis à la "bolognese" et parmesan cuisinées par monsieur ! Miam !

Encore une fois, la soirée sera courte car on est pas mal fatigués par le trajet mais on fera quand meme quelques clichés de nous dans notre nouveau rôle de vacanciers !

Screenshot_2014-06-01-15-11-49

Screenshot_2014-06-01-15-12-07

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité